Les zones de traitements en médecine esthétique
L'ACNÉ
L’acné est une maladie cutanée affectant le plus souvent les sujets jeunes. Elle nécessite une prise en charge thérapeutique adaptée à son étendue, son évolution, sa gravité, le sexe et l’âge du patient.
L’acné est une maladie du follicule pilosébacé. Elle débute généralement lors de la puberté par une hyperséborrhée (la peau devient grasse), puis la survenue de comédons ou « points noirs ».
Les microkystes sont des comédons « fermés » renfermant du sébum, de la kératine, et des bactéries. Peuvent survenir des phénomènes inflammatoires, avec survenue de papules et pustules, qui peuvent dans certains cas évoluer vers des abcès.
Le recours aux peelings comme moyen thérapeutique adjuvant peut être très utile pour certaines formes d’acné ou pour améliorer l’aspect des cicatrices lorsque la maladie a cessé d’évoluer. En fonction du stade de l’année un peeling superficiel ou moyen sera proposé, associé à des cosmétiques adaptées.
Pour les cicatrices d’acné, une technique de peeling spécifique pourra être proposé.
La chémo-abrasion antérieure consistant en une abrasion de la zone à traiter avant d’appliquer un peeling moyen sur l’ensemble du visage.
Le traitement de l'acné
Notre centre de médecine esthétique à Mulhouse (en Alsace, proche de Colmar, Basel, Belfort, Delémont) propose les traitements suivants :
- Peelings
- Morpheus 8
- Injections localisées d'acide hyaluronique