Les zones de traitements en médecine esthétique
LES POILS DU VISAGE ET DU CORPS
Deux techniques d’épilations définitives sont possibles :
Epilation Laser :
Pour les poils pigmentés sur les peaux claires à foncées (phototype 1 à 6), en absence de bronzage actif, il est possible de faire une épilation définitive (à plus de 90%) au laser. Nous utilisons deux types de lasers pour traiter tous types de peau : le laser Alexandrite et le laser NdYag.
L’énergie du laser est transmise a la racine du poil en phase anagène (phase de croissance) et détruit très spécifiquement ces cellules. En moyenne 20% des poils d’une région sont traitées en 1 séance.
Le traitement au laser est efficace pour les femmes et les hommes.
Epilation Electrique :
Lorsque les poils comportent peu de mélanine (pigmentation naturelle du poil), quand ils sont blonds ou blancs, ils ne sont pas ciblés par le laser. Nous utilisons alors une méthode d’épilation électrique (associant électrolyse et thermolyse) pour les retirer. Cette technique est plus longue car nécessite d’insérer au niveau de chaque poil un filament pour y délivrer le courant électrique.
L’épilation électrique est également recommandées en complément de l’épilation laser pour épiler la zone mentonnière, les favoris afin d’éviter l’hyperpilosité paradoxale (particulièrement à risque pour ces régions).
Les traitements pour une épilation définitive des poils du visage et du corps
Notre centre de médecine esthétique à Mulhouse (en Alsace, proche de Colmar, Basel, Belfort, Delémont) propose les traitements suivants :